RAPPORT ANNUEL 2014

Quelques mots…

D’abord pour remercier mes collègues du Bureau pour leur soutien apporté et leurs compétences partagées durant les cinq années de ma présidence. Je considère n’avoir eu qu’un rôle d’animateur, le sens commun ayant trouvé sa place dans cette dynamique de compétences partagées.

Mes remerciements vont également à notre « ex » Vice-présidente, Mme Jacqueline Dussex, pour la grande qualité de son travail au sein du Bureau et aussi pour son engagement dans le domaine de l’enseignement spécialisé et plus particulièrement dans la mise en place du Groupe résonance.

Des remerciements encore à Mme Evelyn Gazagne, Présidente de la Commission CCT de l’AGOEER. La qualité de son expertise et l’énorme travail accompli durant toute cette année de discussions ont très largement contribué au bon déroulement des séances de négociation avec nos partenaires sociaux pour la nouvelle Convention Collective de Travail qui nous liera dès 2015. Je tiens à saluer le rôle de liaison qu’assume notre association avec les directeurs et directrices des instances étatiques qui nous concernent. Ce rôle est essentiel pour travailler dans une optique constructive et de partenariat avec l’Etat, tout en défendant la position de nos membres. Les synergies avec INSOS Genève renforcent également cette opportunité de relations avec le politique.

Et enfin, je voudrais remercier les chevilles ouvrières de notre association, soit les deux secrétaires associatives avec lesquelles j’ai travaillé. Mme Françoise Déruaz, tout d’abord, qui est partie à la retraite en mars. Grâce à sa grande disponibilité jusqu’à la fin de son mandat et même au-delà, la transition avec Mme Marina Vaucher a pu se faire de façon fluide et efficace. Merci à Marina qui a pris ses fonctions en avril, qui a su s’adapter rapidement et qui coordonne les nombreuses activités de l’AGOEER avec brio.

Hervé Durgnat
Président