La mondialisation actuelle se joue de toutes les frontières et bouscules nos habituels repères
L’Europe, la Suisse, Genève et notre association n’échappent pas à cette mutation.
Le monde change. L’AGOEER aussi ! La Suisse cherche à se rééquilibrer, l’AGOEER aussi ! Genève cherche de la stabilité, eh bien, sachez que l’AGOEER aussi ! Toutefois, dans ce contexte difficile, les institutions qui cherchent du partenariat, peuvent trouver, au sein de l’AGOEER, de l’aide pour parfaire aux exigences requises de gouvernance, ou simplement de l’écoute, de l’empathie et du soutien.
Ensemble nous avons travaillé durant toute cette année à cette recherche constante d’équilibre, en maintenant les liens entre nous de même qu’avec les diverses structures qui nous lient à l’Etat. Les rapports des différents groupes de travail décrits ci-après en témoignent.
Nous avons souhaité donner une nouvelle image et visibilité de forme à notre association, par la recherche d’un nouveau logo. Par ailleurs, sur le fond, nous cherchons, dans le cadre de notre bureau, à trouver des synergies dans un esprit de «pratiques solidaires» ou «regards solidaires» afin de faire valoir nos prestations propres ou communes aux autres.
Je tiens à remercier tout particulièrement mes collègues du bureau pour leurs disponibilités et compétences engagées tout au long de cette année.
Hervé Durgnat
Président